domingo, 10 de janeiro de 2016

SEMELHANÇAS ENTRE MARY PICKORD E MAGGIE GYLLENHAAL



UM SÉCULO SEPARAM ESTAS DUAS ACTRIZES, NO ENTANTO AS SEMELHANÇAS FISIONÓMICAS SÃO NOTÁVEIS!

Comme un air…

Mary Pickford versus Maggie Gyllenhaal

Maggie Gyllenhaal à la 82e cérémonie des oscars en 2010.

Nom de naissance
Margaret Ruth Gyllenhaal

Naissance
16 novembre 1977 (38 ans)
New York, État de New York
États-Unis
Nationalité
Américaine

De son vrai nom Margaret Ruth Gyllenhaal, elle est la fille du réalisateur Stephen Gyllenhaal et de la scénariste Naomi Foner Gyllenhaal. Elle est la sœur de l'acteur Jake Gyllenhaal. Elle grandit à Los Angeles et étudie au lycée Harvard-Westlake dont elle sort diplômée en 1995. Elle intègre ensuite l'université Columbia de New York, où elle étudie la littérature. Elle obtient son diplôme en 1999. Elle part ensuite étudier à la Royal Academy of Dramatic Art de Londres.

Elle joue ses premiers rôles dans les films réalisés par son père : Waterland (1992), Une femme dangereuse (1993) et L'Héritage de Malcolm (1998). Par la suite, elle tient quelques rôles, notamment aux côtés de son frère dans Donnie Darko en 2001.

Son interprétation dans La Secrétaire (Secretary) lui vaut d'excellentes critiques et une nomination aux Golden Globes. Elle enchaîne les rôles dans Adaptation, Casa de los babys de John Sayles et Le Sourire de Mona Lisa, aux côtés de Julia Roberts.

En 2005, elle est à l'affiche de Happy Endings, dans lequel elle joue une chanteuse aventurière qui séduit un jeune musicien homosexuel (Jason Ritter), ainsi que son riche père (Tom Arnold). Elle enregistre aussi des chansons pour la bande originale du film.

L'année suivante, elle enchaîne les films à succès : Trust the Man, L'Incroyable Destin de Harold Crick (Stranger Than Fiction), Monster House, World Trade Center et SherryBaby. Elle joue aussi dans le film français Paris, je t'aime.

En 2008, elle joue le rôle de Rachel Dawes dans The Dark Knight de Christopher Nolan aux côtés de Heath Ledger et Christian Bale.

En 2010, elle est à l'affiche de Nanny McPhee et le Big Bang, la suite du film Nanny McPheesorti en 2005.

En 2011, elle tient l'un des rôles principaux de Oh My God ! aux côtés de Hugh Dancy et Rupert Everett.

Maggie Gyllenhaal a également été mannequin pour Miu Miu, filiale du groupe Prada, ainsi que por la marque Reebok et lá lingerie Agent Provocateur.

Mary Pickford




Nom de naissance
Gladys Louise Smith

Naissance
8 avril 1892
Toronto, Canada

Nationalité
Canadienne

Décès
29 mai 1979 (à 87 ans)
Santa Monica, États-Unis

Profession
actrice, productrice


Mary Pickford, de son vrai nom Gladys Louise Smith (née le 8 avril 1892 à Toronto, morte à Santa Monica le 29 mai 1979), est une actrice, productrice et femme d'affaires canadienne.

Surnommée « La petite fiancée de l'Amérique », « Little Mary » (Petite Mary) ou « La fille aux boucles », elle séduisit le public par sa grâce juvénile et primesautière dans des films comme Pauvre petite fille riche ou Le Petit Lord Fauntleroy. Cofondatrice des studios United Artists et de l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences, elle fait partie des plus grands pionniers des débuts d'Hollywood. Son influence dans le développement de son métier est considérable. Intrinsèquement liée au cinéma, elle est une figure décisive dans l'histoire de la célébrité moderne. Son statut et ses exigences contractuelles contribuèrent à façonner l'industrie du cinéma et la communauté cinématographique appelée « Hollywood ». En 1930, elle remporte l'Oscar de la meilleure actrice pour le rôle de Norma Besant dans Coquette de Sam Taylor. La fin du cinéma muet fut fatale à sa carrière d'actrice, après sa participation à quatre films parlants. Elle a joué dans 236 films, en 27 ans de carrière. 
Au regard de sa contribution au cinéma américain, l'American Film Institute désigne Mary Pickford la 24e plus grande star féminine de tous les temps.