sábado, 9 de janeiro de 2016

POURQUOI FAIRE LES SOLDES EN ANDORRE EST UN TRÈS BON PLAN


Vous connaissez sûrement l’Andorre pour ses paysages sublimes, ses kilomètres et ses kilomètres (303 plus précisément) de pistes de ski et sa gastronomie. Mais saviez-vous que l’Andorre était aussi une destination shopping de choix ?




C'est même une des activités incontournables de cette destination : on peut en effet y faire son shopping dans plus de 1 200 commerces, magasins de mode, bijouteries et parfumeries des plus grandes marques internationales… le tout à des prix très compétitifs toute l’année ! Alors imaginez les affaires de folie que l’on peut y faire pendant la période des soldes…


Autre point génial (et extrêmement pratique pour les shopping addicts !), les 1 200 commerces de la Principauté sont ouverts du lundi au dimanche, de 9h à 21h, selon les établissements, et sont fermés seulement 4 jours par an ! On a donc tout le loisir de faire son shopping quand on en a envie et sans se presser.



Le Pays des Pyrénées est parfait pour se préparer à aborder les soldes avec sérénité ou se remettre d’une longue journée de shopping (parce que oui, mine de rien, ça fatigue !) : pause détente à l’espace thermal innovant d’Inúu, gastronomique avec la cuisine andorrane ou culturelle avec la découverte des nombreux trésors de la Principauté. Il y a tellement d’activités sympas à faire que vous allez avoir du mal à choisir.


Si vous optez pour une pause bien-être… il faut que vous découvriez le centre thermal d’Inúu, véritable petit coin de paradis qui propose sur 12 400m2 de quoi vous détendre, vous reposer et vous débarrasser de votre stress une bonne fois pour toute.



Si vous optez pour une pause gourmande… vous serez ravi de goûter à la cuisine traditionnelle andorrane, nettement influencée par les cuisines françaises et espagnoles, et qui se caractérise par ses excellents produits issus de la terre et de la chasse, le tout avec une touche d’innovation. Vous pourrez ainsi goûter à de la viande grillée cuite à la pierre, au trinxat de montagne (un plat à base de purée de pomme de terre, de chou et de lard) ou à l’escudella (un pot-au-feu traditionnel). Il faut aussi que vous dégustiez du Nectum, un sirop de sapin autrefois utilisé pour soigner les rhumes et qui sert aujourd’hui à assaisonner les salades, à laquer les viandes ou servi accompagné de glace.


Si vous optez pour une pause authentique… vous serez sûrement ravi de visiter le bâtiment le plus emblématique de la Principauté : la Casa de la Vall, le plus petit Parlement d’Europe construit en 1580. Ce Parlement est ouvert aux visiteurs, et c’est là que s’y tiennent les séances traditionnelles.




Vous pourrez également visiter les musées andorrans, la route du fer ou encore le sanctuaire de Meritxell à Canillo pour vous imprégner encore un peu plus de la culture du Pays des Et bien sûr, si vous avez envie de vous vider la tête autrement, il vous restera toujours la possibilité de filer sur les pistes !

L’Andorre est vraiment une belle destination pour faire les soldes. Qu’est-ce que vous en dites : on se donne tous rendez-vous là-bas pour notre prochaine séance shopping ? :)


Leia mais em sobusygirls.fr