terça-feira, 6 de outubro de 2015

Le chocolat, aussi addictif que le sexe



 

Les femmes aiment (presque) autant le chocolat noir que le chocolat au lait.


À l'approche de sa 21e édition, le Salon du Chocolat, qui se tiendra du 28 octobre au 1er novembre, à Paris, a étudié le rapport qu'entretiennent les femmes avec la matière cacao. Et visiblement, celles-ci ne cachent pas leur plaisir.

Entre le chocolat noir et le chocolat au lait, le coeur des femmes balance, respectivement plébiscités par 48% et 46% des répondantes. Toutes les formes sont acceptées par les adeptes (56%), même si les tablettes (25%) remportent un plus vif succès.

Quoi qu'il en soit, 38% des femmes l'aiment passionnément. D'ailleurs 30% des femmes avouent entretenir une relation compulsive avec l'or noir. Sans détour, un tiers des gourmandes précise que le chocolat est aussi addictif que le sexe. Seul le shopping réussit à supplanter d'une courte tête cette passion chocolatée (34%). Aussi, 43% avouent ne pas vouloir partager. Au mieux, elles acceptent de confier un morceau à une amie (22%) ou à leur conjoint (22%), moins à leur enfant (13%).

Si les femmes vantent les mérites du chocolat, c'est essentiellement parce que cette gourmandise s'avère réconfortante (49%). 37% reconnaissent aussi ses vertus positives sur le moral.

Ce sondage a été réalisé sur un échantillon de 1.008 femmes en septembre 2015.

05 Oct. 2015,
http://www.leparisien.fr/