sexta-feira, 31 de julho de 2015

Lettre de Barack Obama à Cynthia Norris







Lettre de Barack Obama à Cynthia Norris


A l’été 1988, Barack Obama, alors âgé de 27 ans, est en voyage à Paris : les charmes de la capitale l’éblouissent au point qu’il se ferait volontiers peintre sur la Seine. Carte postale insolite de l’actuel président des USA !

 Été 1988

Cynthia,

J’espère que tout va bien pour vous. J’ai cru comprendre que vous aviez laissé quelque chose dans ma boîte aux lettres et je crois que Shaila l’a récupéré.

Pendant ce temps-là, je flâne à Paris, la ville à la fois la plus belle, la plus séduisante et la plus ahurissante que j’aie jamais vue. On est tenté de laisser tomber l’engagement politique ou associatif pour devenir peintre sur les bords de Seine.

Cela vous amusera d’autant plus quand vous saurez que je ne parle pas un mot de français ; la plupart du temps, je suis muet comme une carpe. Je vous souhaite un été fructueux. Affectueusement,

Barack.

( The New York Times ; Image : degreesearch.org )